Qui n’a jamais eu une montagne de « fringue » devant soi?

Ne sachant plus où les mettre, et comment!

Tous ces vêtements serrés les uns contre les autresEt vous savez ce qui sa passe quand on ne prend pas l’un des 3 premiers de la pile?
Une avalanche! Les vêtements s’échappent…

C’était comme ça chez moi! Mais ça c’était avant… Lol

Il m’en a fallu du temps, de la réflexion et du courage! Mais j’ai trouvé enfin ce que je cherchais dans tous ces morceaux de tissus.

Une méthode de rangement qui fonctionne et qui ne me prend pas plus de temps.

Je vous avouerai que ça peut faire peur de tout sortir de son dressing/armoire/penderie ou divers placards mais c’est tellement satisfaisant quand le matin vous ne vous prenez pas la tête pour trouver le petit haut avec l’imprimée fleur.

Allez! On chausse les skis et on y va.

Piste verte – tout réunir vos vêtements/accessoires et chaussures au milieu de votre pièce
Piste bleue – créée 3 piles différentes
Je garde/je donne ou vend/ je jette
Et attention vous arrivez sur la piste noire – quand vous vous poserez la question de savoir si vous gardez le vêtement que vous avez dans la main c’est quand général celui-ci et plutôt dernier de la pile et qu’il n’a pas vu le soleil depuis belle lurette. Ne faite pas de sentiment… ou que pour ce qu’apprécier vraiment. 80% des biens, ne sort pas de né placard. Donc concrètement il en reste environ 20% que l’on adore !
La piste bleue arrive enfin, ouf!
Maintenant le rangement des vêtements.
Tout ce que l’on peut mettre sur les cintres ne sera que mieux car les vêtements garde leurs tenus naturels sinon séance de pliage;

Voici la méthode que j’ai adoptée

Inspirée de la méthode KonMarie

Après avoir fait 3 fois ces descentes à skis je suis enfin arrivée en bas de piste et qu’est que ça fait du bien de prendre une bonne bouffée d’air !

5/5

Abonnez-vous à notre newsletter


« Près de chez nous », la carte collaborative, écologique et solidaire !

"Près de chez nous", la carte collaborative, écologique et solidaire !

Avec plus de 10.000 acteurs locaux engagés dans la Transition : magasins bio, vente directe de producteurs, AMAP, écoles alternatives, éco-habitat...

Les Plus Populaires

On Key

Related Posts

Dans mon assiette

Cette semaine, je t’invite à ma table !  Pas simple d’avoir des idées repas. Je t’embarque avec moi pour la planification des menus de la