Septembre 2019, zéro déchet en action !
La rentrée scolaire des enfants, leurs retrouvailles avec les copains et un peu de temps libre dans ma vie de maman.
J’ai décidé enfin de prendre soin de moi. Oui, quand on est maman, on oublie trop vite que pour bien s’occuper de notre famille, il faut s’occuper de soi.
Bonne résolution de ma 2e nouvelle année qu’est le mois de septembre, j’ai repris le yoga (2 fois par semaine). Il faut bien cela pour une maman zen…
J’ai également instauré dans ma semaine, une soirée « salle de bain ». Alors je prends rarement des bains, mais une soirée à se chouchouter, c’est top !
Au programme soin visage, gommage corps, hydratation des pieds à la tête puis soin des mains et des pieds. Le tout zéro déchet. Retrouve ici la recette du gommage !
Quel bonheur ! Alors je ne vais pas te mentir, j’ai toujours en tête ces mille et unes choses que j’ai à faire. Mais j’ai lâché prise, car c’est pas à 21h30 quand les enfants sont couchés que je trouve de l’énergie pour les faire.
Astuce Organisation :
Je note tout sur Trello, c’est un site et une application qui te permet de prendre des notes. Je l’ai découvert pour le travail. Merci à me sœur de me l’avoir fait découvrir, car c’est juste hyper pratique. Résultat, ma tête n’est plus embrumé de ces trucs à faire. Lorsque j’ai besoin d’un rappel, j’utilise mon téléphone.
Parce que rentrer rime souvent avec organisation, il est important de trouver les bons outils.
Autre aspect, j’ai dit au revoir à mes petits bouts de papiers et à toutes les listes que j’avais. C’est aussi par là que commence le zéro déchet.
Une fois zen et libre des enfants. Quel parent n’a pas chanter, libérer, délivrer (référence à la reine des neiges) quand les enfants retournent à l’école.
J’ai pu donc me tourner entièrement. (fin au moins jusqu’à 16h) vers mon côté working girl.
1er objectif : retravaillée sur le site internet
2e action : ensuite j’ai eu des RDV pour l’association au niveau local.
Au fur et à mesure, nos projets et actions se dessinent et j’ai vraiment à cœur de voir grandir cette association.
Des salons, des conférences, des ateliers en perspectives et également un nouveau projet. Je n’en dirais pas plus aujourd’hui, encore trop d’incertitudes.
3e point : trouver les partenaires pour les concours de l’association.
J’ai adoré trouvé pour la communauté des cocottes des solutions pour une transition zéro déchet en douceur.
Autre point non-négligeable, dois-je faire une formation et surtout laquelle ? Puis tout aussi important le fait de pouvoir coupler mon emploi du temps de working girl avec celui de maman.
Nous sommes rentrés également en action sur le terrain.
Il y a eu 2 ramassages de déchets d’organisés. Un avec une classe de lycée et l’autre lors du World Clean Up Day.
Puis le 1er concours de The Family Cocotte à été lancé avec succès. Nous avions comme partenaire Clémence & Vivien, marque des cosmétique.
D’ailleurs je spoile pas, mais il y aura 6 concours par an !
De superbes partenariats sont en cours. J’ai super hâte de vous présenter cela !
Je finirais par te parler de notre super week-end en famille à Bénodet au camping du port de Plaisance faisant partie du groupe Yellow Village.
Merci à Anne-Claire de parents pontivy et alentours pour la découverte.
Un moment en famille qui nous a fait le plus grand bien. Piscine, repos, piscine, resto et re-piscine. Nous nous sommes tous régaler.
D’ailleurs j’y est pu observer quelques actions pour le tri de déchets. Il y a du chemin à parcourir mais le tourisme avance également sur le sujet des déchets.
Commentaires récents