Carole Falini

Journal de bord

Je ne cache pas que depuis novembre, j’ai mis de côté le blog.

Pas que je n’en n’avait pas envie, mais par manque de temps. Il a fallu que je choisisse mes priorités et je pense qu’à toi aussi cela t’ai déjà arrivé !

Et oui, je ne cache pas qu’être femme, mère, épouse, blogueuse et présidente d’une association n’est pas de tout repos… Mais franchement, je m’éclate dans toutes ces activités.

Après avoir depuis mes années collège, chercher ce à quoi j’aspirais, ce pourquoi j’avais envie de me surpasser, me dépasser. J’ai trouvé ce à quoi, j’aspirais. Partager notre expérience de notre mode vie.

Bon ok, des fois ça me dépasse effectivement.

Reprenons depuis novembre.

Comme tu as pu le voir, un reportage sur le marché de l’occasion est été tourné pour l’émission sept à huit Life. Les enfants ont adoré se voir à la TV.

2 jours de tournages intensifs et bien sûr toute la prépa qui va avec…

Une excellente expérience !

De ce fait, cela a accéléré mon envie de créer un nouveau visuel pour le blog.

Plus d’un mois on été nécessaire pour lui refaire une beauté, sachant qu’il a fallu que j’apprenne beaucoup par moi-même, je ne suis pas peut fière de ce nouveau blog !

J’ai eu la chance d’interviewer Béa Jonhson, LA référence en matière de zéro déchet. Un très bel échange que vais d’ailleurs préparer en podcast pour que toi aussi, tu puisses profiter de son expérience zero waste.

Sûr ce programme bien chargé, il y a eu les vacances de Noël, et là… J’ai déconnecté.

Le challenge des fêtes de fin d’année pour diminuer un maximum les déchets a été plutôt bien respecté ici.

Je ne te cache pas qu’il y en a eu quand même…

Nous avions bien préparé le terrain, notamment en expliquant à nos proches cette démarche qui nous tiens en à cœur.

Les festivités passées et les vacances dernières moi. Je me suis mise à fond sur tout le travail de la vie associative de The Family Cocotte. Mise en place du calendrier, de nos événements, …

Janvier marque le départ des actions de l’association. Nous avons même une stagiaire !

Ateliers, pot de bonne année … Je te partagerais les événements à venir par newsletter.

Côté maison, comme j’en ai parlé dans le dernier journal de bord, nous avons commencé les travaux. Rebouchage et ponçage. Je dois faire la peinture pour que Mr Cocotte puisse ensuite poser le parquet.

La suite, c’est la salle de bain et les WC au rdc. Nous allons changer la faïence et poser du carrelage. Plus facile d’entretien. Le tout est de trouver ce que l’on recherche en matériauthèque. Voici le lien du lieu proche de chez moi.

Du côté des enfants, j’adore entendre de leurs bouches que « maman travaille pour ne plus avoir de déchet ». Une réelle motivation pour leurs avenirs.

J’aime d’ailleurs me mettre dans l’action pour ne pas me sentir envahir par des sentiments divers dus aux « mauvaises actualités ».

Je garde en tête que chaque action compte et que des milliers de petites actions valent mieux que quelque grandes.

Tu as déjà eu ce type de sentiments ?

L’avenir de mes enfants, de nos enfants étant aujourd’hui capitale.

Notre façon de vivre impact ce futur.

J’ai autour de moi des personnes qui sont même à se poser la question de la maternité par rapport à un avenir changeant par rapport à celui dans lequel nous vivons.

Éduquons nos enfants dans le sens de la protection de l’environnement, de la protection de nos ressources et bien évidemment de la gestion de gérer nos « potentiels » déchets pour en valoriser le plus grand nombre.

L’environnement est notre maison, rendons le propre.

À commencer par notre habitat.

Je te dis à très vite.

Laissez un commentaire



Abonnez-vous à notre newsletter

« Près de chez nous », la carte collaborative, écologique et solidaire !

"Près de chez nous", la carte collaborative, écologique et solidaire !

Avec plus de 10.000 acteurs locaux engagés dans la Transition : magasins bio, vente directe de producteurs, AMAP, écoles alternatives, éco-habitat...

Contact

Email: contact@thefamilycocotte.org

Téléphone: 06 66 91 36 05

logo