Le printemps est là, nos envies de renouveau, notre envie de respirer à pleins poumons également.

D’ouvrir ses fenêtres et de prendre une grande respiration avec ce soleil sur notre visage.

Alors souvent cette saison est associée au grand ménage (de printemps). Pourquoi ?

Parce-que, comme les oiseaux nous avons besoin de recréer notre nid, notre habitat. Le dépoussiérer, le renouveler. Rien n’est plus important que d’avoir cet alignement entre sa personnalité et son habitat. Il nous reflète et nous permet de nous y sentir bien.

Alors c’est décidé j’ouvre mes fenêtres et je passe à l’action !

Alors voilà ma façon de faire !

Cette méthode n’est pas à appliquer à la lettre mais elle te donnera des pistes et des astuces pour établir ton propre plan d’attaque !!! 😉

On relève ses manches, la musique à fond, on va quand même profiter de ce ménage de printemps pour faire une bonne séance de cardio. 😁 (ma playliste)

On se prépare un bac avec des torchons, une raclette (pas celle avec le fromage! L’hiver, c’est fini 😅, une brosse, du bicarbonate, du percarbonate et du nettoyant multi-usage (la recette).

La Perca, quoi ? Le Percarbonate c’est l’équivalent de l’eau oxygénée en solide. Ses propriétés sont vraiment géniales. Je ne m’en sépare plus !

Commencer toujours par l’étage en premier si vous en avez un ! Bras dessus, bras dessous avec  vos meilleurs amis du moment.

Je commence par mettre du percarbonate pur dans les WC, l’équivalent de 4 cuillères à soupe. Maintenant, je laisse agir…

Filons à la salle de bain, je fais l’évier et la baignoire ainsi que les joints  de carrelage avec le percarbonate et de l’eau.Je laisse agir…

Lorsque l’on brique son intérieur, le plus simple étant de faire chaque action d’un coup. Je m’explique.

Quand l’on fait les poussières, c’est dans toutes les pièces… et ainsi de suite. Cette façon de procéder m’a changé la vie!

C’est là qu’il fait son apparition : « le nettoyant multi-usage ».

C’est à lui tout seul un super produit !

On file faire les poussières (microfibres + nettoyant multi-usage), ensuite un coup sur les bordures de fenêtres. Pour ces microfibres soit il va à laver, soit vous le rincez abondamment à l’eau claire.

C’est maintenant qu’il faut sortir son arme magique face aux vitres et aux miroirs. Le nettoyant multi-usage permet de tout faire en un seul produit. Un bon coup de raclette, et c’est fini !

L’odeur de vinaigre sera présente quelques minutes avant de s’évaporer, le petit plus ?

Le vinaigre est inoffensif pour votre santé !

Bon reprenons notre séance sport/ménage…

On repart voir nos WC, on sort la brosse à chiotte… Et oui, pas de miracle non plus ! Rien de mieux que l’huile de coude. Mais ça va aller très vite avec l’aide de notre copain, le percarbonate.

Pour la salle de bain, pulvérisez du nettoyant multi-usage, frottez, rincez.

Poussières OK
WC OK
Salle de bain OK

Passons au nettoyage du sol. Chacun à son aspirateur ou son balai.

On le passe sur le sol, normal me direz-vous ! Pensez à regarder en hauteur dans les coins de vos pièces, vous ferez en même temps vos toiles d’araignée s’il y en a…

Et hop il reste la serpillère à passer, c’est maintenant que vous allez avoir chaud 😊

Pas besoin de produit, un bon lavage à l’eau claire il n’y a rien de mieux.

Personnellement en 2H, je fais le ménage de l’étage et du rez-de-chaussée.

 La séance de sport terminée, posez-vous avec un grand verre d’eau et appréciez le soleil se poser sur votre visage.

Respirer…et contempler votre nid.

 

 

5/5